Canonical intègre containerd à Ubuntu Kubernetes

Watch the webinar

Canonical fournit maintenant un support pour containerd dans la version 1.14 de Charmed Kubernetes et de Microk8s, améliorant la sécurité et la stabilité.

“ Containerd est devenu le standard de l’industrie du container runtime. Il est concentré sur la simplicité, la stabilité et la portabilité” affirme Carmine Rimi, directeur de produit pour Kubernetes à Canonical.

En permettant à Kubernetes de diriger directement containerd, on réduit le nombre de pièces en mouvement. Cela réduit le temps de démarrage des pods et améliore ainsi l’utilisation CPU et mémoire de chaque node dans le cluster.”

Le runtime traditionnel docker est toujours pris en charge par Charmed Kubernetes. Les clusters garderont leurs choix de runtime pendant les mises à jours de versions.

“Après avoir été accepté dans le CNCF il y a près de deux ans, containerd continue de voir une belle dynamique - démontrant la demande pour une technologie de container comme foundation." dit Chris Aniszczyk, DSI du Cloud Native Computing Foundation.

Canonical fournit un Kubernetes avec exploitation multi-cloud, compatible et portable. Nous offrons une maintenance pour nos clients sur Amazon EKS, Azure AKS et Google GKE avec des nodes Ubuntu worker. Nous proposons aussi de gérer Charmed Kubernetes et MicroK8s pour les Kubernetes on premise.

Pour plus d’informations containerd :

  • containerd est disponible pour Linux et Windows.
  • containerd gère complètement le cycle de vie du container, incluant le transfert d’image, l’exécution du container, le processus de supervision, le stockage bas niveau et les attachement réseaux.
  • Les sources de containerd sont sur GitHub